Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

UNE NOUVELLE SECTION DYNAMIQUE CHEZ O-I REIMS (VERRE)

Le SCE Champagne Ardenne est sur une nouvelle dynamique de développement : en janvier, le syndicat vient de créer une nouvelle section dans l’entreprise de verrerie de Reims (O-I). Cette société qui compte 281 salariés fabrique 300 millions de bouteilles par an pour les marchés de Champagne, de Bourgogne, du Val de Loire et d’Alsace. La Verrerie de Reims fait partie d’un groupe américain basé à Perrysburg dans l’Ohio qui emploie 24 000 personnes réparties dans 69 usines et 19 pays.

Avec la création de cette section, la CFDT réussit enfin à s’implanter dans ce fief CGTiste. Après la négociation du protocole électoral par Nabila Chaigneau, secrétaire générale du SCECA et Eric Cire, nous espérons futur DS à l’issue des élections, le syndicat déposera une liste pour les élections qui sont prévues en avril. Entouré d’une équipe d’adhérents dynamiques, Eric prépare les élections avec l’aide du SCECA (tracts, journée de visibilité, etc.).

Après la redynamisation de la section ADM Bazancourt (Chimie) en janvier, le SCECA continue de faire le tour des sections avec pour objectif de resserrer le lien avec les sections en sommeil ou qui n’ont plus de DS.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend