Lors de la réunion de conseil syndical extraordinaire du 12 novembre, le seul point à l’ordre du jour était la politique des responsables, avec débats et votes sur les postes de l’exécutif.
Le syndicat fonctionnait depuis mi-septembre sans secrétaire général suite à la démission d’Arnaud Voisin de ses fonctions. Cette décision a été prise après mûres réflexions tout au long de l’été par Arnaud. C’est donc tout naturellement que le secrétaire général adjoint, Charles Cavrot, et l’exécutif se sont mis à la recherche d’un nouveau responsable. Comme vous vous en doutez, cette démarche n’a pas été facile. Chaque militant, chaque section syndicale regardant plutôt du côté « entreprise » pour ne pas perdre de compétences et de bras, plutôt que de mettre en action une certaine solidarité. Mais l’idée et les arguments du SG adjoint ont fait leur chemin, pour que Sandrine, issue de la section Roquette, porte sa candidature.
C’est donc une bonne nouvelle, mais aussi un signe de vitalité et de sens des responsabilités exemplaires du syndicat que cette élection !
L’exécutif, dont tous les postes ont été à nouveau soumis au vote, a été pourvu avec un score sans appel : sur les 25 membres présents, 25 POUR, soit l’unanimité !
Bravo et toutes nos félicitations à Sandrine et également au reste de l’équipe du syndicat qui va poursuivre ses travaux dans un cadre plus serein !