Le vendredi 25 mars 2022, le Syndicat Chimie Energie Bretagne a organisé, à l’union départementale 35, le tout dernier comité territorial de branche (CTB) Chimie pour son animateur Pascal.
Le délégué fédéral Bruno Bouchard, accompagné de la secrétaire générale du syndicat Bretagne, Isabelle Rault, a répondu présent à l’invitation de Pascal afin de l’accompagner durant cette journée d’échanges placée sous le signe de convivialité et de rencontre des militants.
L’actualité de la branche a permis de découvrir et de comprendre la structuration de celle-ci, d’échanger sur l’agenda social et les principaux projets de négociation avec la chambre patronale France Chimie, et des accords existants.
Cette journée a laissé la place aux tours de table sur les actualités des sections, avec beaucoup de questions-réponses sur le harcèlement sexuel et sexiste, problématique sociale dans nos entreprises que les militants ont du mal à s’emparer.
Le Syndicat leur a donc rappelé la nécessité de se former sur le sujet afin d’obtenir les bonnes pratiques syndicales pour comprendre et aider les victimes.
Un focus sur le développement a été fait tout en réexpliquant les enjeux et les besoins de tous. Les dates des différentes actions mises à l’agenda du Syndicat ont été communiquées pour que toutes soient un vrai succès.
En fin de journée, le Syndicat Bretagne a lancé un appel à candidature au remplacement de son animateur CTB Chimie, afin de garder le dynamisme qui doit perdurer.
Nous remercions et souhaitons une bonne continuation à Pascal dans la nouvelle vie de retraité qui s’ouvre à lui.