Un vent nouveau souffle sur Artois Val-de-Lys

Le Syndicat AVDL a traversé une période compliquée de quelques semaines, qui vient de se terminer avec la réunion du conseil syndical du 3 juin 2022...

Patrick Sieradzki – secrétaire général élu lors du congrès du Syndicat en octobre 2021 – n’a pas pu se mettre vraiment dans cette nouvelle responsabilité, à cause de problèmes de santé qui l’ont éloigné du Syndicat dès ce début d’année 2022. Ceci l’a conduit, après bien des réflexions, à quitter cette fonction fin avril. C’est le secrétaire adjoint, Willy Continolo, membre de CDF, qui a assumé, avec l’exécutif, l’activité pendant ce mois de transition. Le Syndicat a pu compter aussi sur l’aide de Charles Cavrot (l’ancien SG), Christian Berthe (l’ancien responsable Développement) et Vanessa (assistante administrative) pour assurer le lien avec les équipes syndicales et garder un collectif soudé.

Vendredi 3 juin, le conseil syndical s’est donc réuni, avec un point à l’ordre du jour un peu inhabituel : la démission de l’exécutif et l’élection d’un nouveau bureau.

Dix-sept conseiller(e)s étaient présent(e)s, et les votes, sur chaque poste, se sont faits à l’unanimité ! Ce gage de confiance démontre que la situation exceptionnelle vécue par le Syndicat a été bien gérée grâce à une communication auprès des militants factuelle et bienveillante. Nous adressons toutes nos félicitations à Arnaud Voisin, le nouveau secrétaire général, militant déjà bien impliqué dans le Syndicat puisqu’il occupait le poste de RCS² au sein de l’ancien exécutif.

La composition du nouvel exécutif :
Secrétaire général : Arnaud Voisin
Secrétaire général adjoint : Charles Cavrot
Trésorier : Christian Demagny
Trésorier adjoint : Nicolas Nowak
Responsable Formation : Nicolas Morel
Responsable Formation adjoint :  Laurence Rambur
Responsable Juridique : Patrick Dutkiewicz
Responsable Juridique adjoint : Willy Continolo
Responsable des référents : Nathalie Thirionet
Responsable Développement : Daniel Becque
Responsable Communication : Laurence Petit

Nous souhaitons au Syndicat Artois Val-de-Lys de poursuivre la route déjà tracée par Patrick, et avant lui, par Charles, avec une équipe renouvelée et toujours autant motivée !