Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Un nouveau CTB IEG en Poitou-Charentes

Une douzaine de militants, issus des sections syndicales de la branche des industries électrique et gazière (IEG) de Poitou-Charentes, s’est réunie le 7 novembre dernier à Poitiers

Une douzaine de militants, issus des sections syndicales de la branche des industries électrique et gazière (IEG) de Poitou-Charentes, s’est réunie le 7 novembre dernier à Poitiers. Et ce, en présence de François Lacarrière, secrétaire du Syndicat Chimie Energie Poitou-Charentes, et de Jean-Marie Villoing, secrétaire fédéral chargé du suivi du syndicat. Objectifs, relancer un Comité territorial de la branche (CTB) IEG, établir son mode de fonctionnement, et en désigner un animateur.

Depuis quelques années, l’absence de CTB pénalise en effet les militants tant dans l’assimilation des informations fédérales, que dans la remontée des échanges de terrain. Mais l’insuffisance de militants et de moyens ne peuvent continuer éternellement à empêcher la vie syndicale, nécessaire à la défense des intérêts des salariés face aux directions locales.

Forts de leur analyse et de leur traitement des difficultés rencontrées, les militants présents ont donc décidé de reconstruire un nouveau CTB IEG en Poitou-Charentes. Ils en ont confié l’animation à Alain Colly, qui travaille sur le site de la centrale nucléaire de Civaux. Il leur reste à mettre en œuvre progressivement toutes les bonnes intentions qui se sont exprimées. Pour cela, ils pourront compter sur l’aide du syndicat et de la fédération.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend