Dans la continuité du rassemblement Développement FCE-CFDT, le séminaire Jeunes a été organisé les 11 et 12 mai 2022. Si le premier objectif de ce Groupe Jeunes était de mettre en place un référent dans chaque Syndicat FCE-CFDT, la volonté, aujourd’hui, est de faire, au sein même de la Fédération, la place que les moins de 30 ans sont en droit d’attendre. Pour cela, les délégués fédéraux de branche, qui eux aussi ont été jeunes, étaient invités à réfléchir à des actions à mettre en œuvre pour favoriser la présence de jeunes dans les branches. Et c’est ce qu’ils ont fait en participant pleinement à la mise en place de nouveaux objectifs en échangeant leurs idées à l’aide d’un remue-méninges efficace, et ils sont déjà partants pour piloter le barbecue…
L’autre partie du séminaire concernait l’organisation du rassemblement Jeunes des 8 et 9 septembre 2022 qui se tiendra à Troyes en présence d’une centaine de participants.
L’ordre du jour est quasi calé, et vous aurez bientôt le déroulé complet de ce rassemblement, mais nous pouvons déjà vous dire que transition écologique, engagement, sens du travail, précarité et syndicalisme de demain animeront nos échanges.
Un beau programme qui reste encore à peaufiner pour faire de cet événement FCE-CFDT une vraie réussite. Le Groupe Jeunes motivé, dynamique est en action, avec un stock d’idées loin d’être épuisé.