Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Un CNB chimie délocalisé en Lorraine

Les 31 mai, 1er et 2 juin, le comité national de la branche Chimie s’est tenu à Creutzwald en Lorraine, réunissant un peu plus d’une vingtaine de militants et militantes...

Les 31 mai, 1er  et 2 juin, le comité national de la branche Chimie s’est tenu à Creutzwald en Lorraine, réunissant un peu plus d’une vingtaine de militants et militantes.

Laure Lamoureux et Bruno Bouchard, respectivement secrétaire fédérale et délégué fédéral, animaient cette réunion qui a commencé par l’actualité internationale et nationale.

Ces trois journées étaient l’occasion à ne pas manquer pour échanger sur toutes les problématiques rencontrées par les militants via le « tour de table » où chacun communique sur l’activité de son entreprise et de son territoire, et expose ses difficultés qui peuvent, grâce au concours de tous, trouver des solutions.

Le plan de travail de la branche a été finalisé avec l’ensemble des participants, les fédérant autour d’un projet commun.

Un après-midi a été consacré à la place des jeunes dans la branche et à leur inclusion dans les collectifs, en présence de Ludovic Robert, le référent Jeunes de la FCE.

Enfin, une distribution matinale de tracts sur les RPS, en présence du secrétaire du Syndicat, Emmanuel Benoît, a été organisée sur la plateforme de Carling lors de la troisième journée, suivie d’une rencontre avec les militants du territoire autour d’un barbecue.

Ce CNB a été marqué par la dernière participation de Pascal Herry-Peres du Syndicat Bretagne.

Nous tenons à remercier tous les animateurs de branche qui ont participé à ce CNB pour leur implication, leurs apports et la richesse des échanges.

Le CNB tient également à remercier Damien Grosse, Guillaume Mismer et le Syndicat lorrain pour l’organisation et pour leur accueil.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend