Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

UFR Perte d’autonomie les ambitions de la FCE-CFDT

Les situations qui portent atteintes à l’autonomie de la personne sont susceptibles de concerner chacun à tous les âges de sa vie...

Les situations qui portent atteintes à l’autonomie de la personne sont susceptibles de concerner chacun à tous les âges de sa vie. Mettre en place une protection sociale pour l’autonomie consiste donc à promouvoir des prestations qui sont à la fois au-delà des soins et au-delà des dépenses de la vie. Il s’agit en effet de couvrir les « surcoûts » de la dépendance.

Dominique Fabre, secrétaire nationale de l’UCR (Union Confédérale des Retraités) est venue au conseil UFR (Union Fédérale des Retraités) du 8 octobre pour rappeler l’existant et débattre avec les militants sur les objectifs et propositions CFDT : la nécessité de développer la prévention de la perte d’autonomie, améliorer l’organisation du système de soins et la prise en charge médico-sociale et sociale, la gouvernance, le financement public, l’assurance complé-mentaire, le renforcement de l’attractivité des métiers et de l’aide aux aidants familiaux, sans oublier de favoriser le développement de résidences intergénérationnelles.

Les militants CFDT portent ces revendications au travers différentes actions : diffusion de tracts, carte pétition, commu-niqué de presse, conférence de presse,…

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend