Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Trésoriers FCE : un fort renouvellement militant

La première réunion des trésoriers des syndicats de la Fédération Chimie Energie s’est tenue dans l’immeuble Bolivar, le 16 mars...

La première réunion des trésoriers des syndicats de la Fédération Chimie Energie s’est tenue dans l’immeuble Bolivar, le 16 mars. Près de 12 participants, chiffre modeste au regard des 

27 trésoriers potentiels qui auraient dû être présents. Les conflits d’agenda, les diverses instances ou congrès n’expliquent pas totalement cette participation insuffisante. Le renouvellement massif en cours des trésoriers explique cet écart. Un courrier rappelant l’importance de la participation aux réunions des trésoriers va être rédigé et envoyé aux syndicats. Une formation de base des trésoriers, animée par le trésorier de la FCE et Martine Perrot, qui est en charge du suivi des syndicats, a été actée du 3 au 5 octobre 2017. Il y a déjà quatre inscriptions.

La réunion s’est poursuivie avec l’intervention du nouveau responsable du SCPVC. Il est revenu sur la clôture et les difficultés engendrées par la version 2.3 de Gasel. Il a également parlé du lancement en juin de l’application Rimel (régularisation des impayés en ligne par CB). Une version 2.4 du logiciel Gasel est en préparation, et sera disponible fin mai.

Le trésorier fédéral a fait un tour d’horizon des divers financements fédéraux et confédéraux, tous orientés vers le développement et le détachement militant (contrats D&F, FPR, contrats CCO et CNAS). Un travail sur l’évolution du FPR va commencer ces prochaines semaines.

La responsable de CFDT Diffusion est aussi intervenue. Ce fut l’occasion de faire un point sur l’organisation et la diffusion des magazines et des brochures CFDT. La prochaine réunion se tiendra le 7 novembre dans les locaux d’Harmonie Mutuelle. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend