Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Trelleborg : l’intensification du travail en débat

Une vingtaine de délégués du site Trelleborg de Carquefou, en Loire-Atlantique, ont répondu à l’invitation des trois militants qui, depuis un an et demi, se sont investis dans la démarche confédérale sur l’intensification du travail.

Une vingtaine de délégués du site Trelleborg de Carquefou, en Loire-Atlantique, ont répondu à l’invitation des trois militants qui, depuis un an et demi, se sont investis dans la démarche confédérale sur l’intensification du travail. Une recherche-action qui s’est déroulée sur les années 2004 et 2005, au cours de laquelle les participants ont entendu des experts en la matière (ergonomes, médecins, etc.) et mené un travail de terrain dans leur propre entreprise. L’objectif était, dans un contexte de travail en mutation, d’aller vers la connaissance la plus concrète du travail.

Pour l’équipe locale, le souci est de « garder le personnel vieillissant et ne pas user prématurément les jeunes ». Une préoccupation qui s’inscrit comme la suite de la démarche engagée sur les troubles musculo-squelettiques en 2002.

À LIRE AUSSI

Neuf délégués syndicaux centraux ont entamé un cursus de formation, qui doit s’achever au mois de novembre. Lors du premier module, qui s’est tenu du
Send this to a friend