Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Tractage à Hamelin : La CFDT mobilise pour informer et renforcer les liens avec les salariés

Action commune avec l’URI Normandie à l’entreprise Hamelin à Caen : Un tractage pour informer et se rapprocher des salariés

Le 24 mars dernier, le Syndicat Chimie Energie Basse Normandie et l’URI Normandie ont mené une opération de tractage conjointe aux abords de l’entreprise Hamelin à Caen. Cette journée d’action visait à informer les salariés de la société des dernières actualités concernant la branche papier-carton et à leur fournir des contacts utiles pour les accompagner en cas de besoin.

Le Groupe Hamelin : Un pilier de l’industrie papetière caennaise

Le Groupe Hamelin est une entreprise familiale française incontournable de la branche papier-carton. Spécialisée dans la production d’articles de classement, de cahiers et d’arts graphiques, l’entreprise est basée à Caen depuis 1864, ce qui en fait la plus ancienne entreprise en activité de la ville.

Une action de proximité pour toucher un maximum de salariés

Les équipes de la CFDT ont profité du changement d’équipe de l’heure du midi pour maximiser la portée de cette opération. L’objectif était d’aller à la rencontre des salariés, d’échanger avec eux et de les tenir informés des évolutions récentes de leur branche professionnelle.

Plus de 250 tracts ont été distribués durant cette action. En parallèle du tractage sur le site de l’entreprise Hamelin, une équipe de la CFDT s’est rendue dans le centre commercial voisin pour poursuivre cette distribution. Un tract spécifiquement conçu pour faciliter la prise de contact avec l’interprofessionnel a ainsi été remis aux passants, permettant de renforcer la visibilité de l’action et de toucher un public plus large.

Fournir des contacts et renforcer la solidarité

Outre la diffusion des actualités de la branche, cette action a permis aux salariés d’obtenir les coordonnées nécessaires pour contacter le syndicat en cas de questions ou de difficultés. L’idée était de rappeler aux travailleurs qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils disposent de moyens d’accompagnement et de soutien en cas de besoin.

Le syndicat Chimie Energie Basse Normandie et l’URI Normandie continueront de mener des actions de ce type pour rester proches des travailleurs et défendre leurs intérêts.

 

 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend