Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Tous mobilisés le 23 mars 2010 !

La confédération a décidé de participer à une journée de mobilisation intersyndicale avec la CGT, FSU, Solidaires, et l’UNSA le 23 mars prochain, pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, la vie au travail qui sont nos priorités revendicatives dans cette période.

La confédération a décidé de participer à une journée de mobilisation intersyndicale avec la CGT, FSU, Solidaires, et l’UNSA le 23 mars prochain, pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, la vie au travail qui sont nos priorités revendicatives dans cette période. Les conséquences sociales de la crise frappent de plein fouet un grand nombre de salariés. Il faut continuer à maintenir la pression sur le patronat, le gouvernement, les pouvoirs publics pour que des mesures soient prises en direction des salariés. C’est tout le sens des quinze propositions faites par la CFDT pour « sortir plus forts de la crise » qui ont été présentées lors de la conférence de presse de janvier. Des mesures pour réparer les dégâts de cette crise, amplifier les dispositifs permettant de former plutôt que de licencier, pour soutenir les demandeurs d’emplois. Des mesures pour préparer demain notamment sur le pouvoir d’achat, les rémunérations, la fiscalité et sur la question de l’organisation et des conditions de travail.

Nous n’occultons pas la question des retraites de nos revendications. C’est un débat de société préalable à une réforme que nous voulons. Ce qui n’est pas le cas de toutes les organisations syndicales qui n’ont pas souhaité participer à ce mouvement intersyndical.

L’ensemble des militants de la FCE est appelé à mobiliser et à participer à toutes les initiatives et manifestations organisées dans les régions ce 23 mars. Ce peut-être aussi l’occasion d’organiser des actions dans les entreprises, sur les conditions de travail, le pouvoir d’achat.

L’enjeu de cette journée est de montrer une CFDT mobilisée sur ses revendications, pour les faire aboutir. Il faut donc un maximum de salariés et de militants dans l’action ce 23 mars. La FCE-CFDT compte sur vous tous pour faire de cette journée une réussite.
Une journée qui en appelle une autre, le 1er mai n’est pas loin !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend