Un module de formation a été réalisé pour les syndicats qui souhaitent intégrer, dans leur plan de travail, le TEQ (Travail en Questions) Conditions de travail. Ainsi, le 6 avril, trois nouveaux syndicats (Alpes-Méditerranée, Vendée Loire-Atlantique et Midi-Pyrénées) se sont appropriés le module pour pouvoir ensuite l’animer auprès de leurs sections syndicales.
Rappelons que le TEQ est d’abord un outil de contact auprès des salariés. C’est aussi un formidable outil d’analyse sur la façon dont les salariés perçoivent les conditions de travail dans leur entreprise. Outil de développement donc, et outil d’aide à la construction du plan d’action revendicative.
Dix syndicats de la FCE ont mis en œuvre cette priorité décidée par l’unanimité du comité directeur. D’autres syndicats ont fait savoir qu’ils intégreraient le processus dans un avenir proche. L’ensemble des syndicats de la FCE doivent à terme mettre en œuvre l’outil. Les syndicats qui ne l’auraient pas encore fait sont invités à se rapprocher du responsable national en charge de la formation syndicale afin de prévoir une nouvelle formation destinée aux animateurs de leur syndicat.