L’exécutif du syndicat Chimie Énergie Vendée Loire Atlantique s’est réuni du 20 avril au 21 avril 2009 à Pierrefailles pour évaluer à froid leur cycle de formation Agir dans le syndicat.
Cette évaluation, un an après le début de la formation, avait pour objectif de faire le point sur la mise en oeuvre du projet du syndicat et d’identifier les changements dans le fonctionnement du syndicat depuis le début de la formation.
Le bilan est sans équivoque : l’exécutif et les animateurs de branche présents sont unanimes sur le succès de ce cycle. Ils ont réussi à construire et à mettre en place un plan de travail pour le syndicat. Un collectif s’est constitué autour de l’exécutif, et le conseil syndical, rendu plus attractif, s’est renforcé. Conséquence de cette amélioration sensible du fonctionnement : les projets que le collectif s’était fixés lors du cycle de formation sont tous en cours de finalisation. Les participants ont apprécié l’état d’esprit de complicité et de convivialité dans lequel s’est déroulée l’évaluation. Ils ont également souligné le rôle des animateurs fédéraux qui ont contribué à l’homogénéité du groupe.