Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT VENDEE LOIRE-ATLANTIQUE Agir dans le syndicat

Une grande majorité des membres de l’Exécutif du Syndicat Chimie Energie Vendée Loire-Atlantique, ainsi que deux des animateurs de branche, ont participé à la première partie de la formation « Agir dans le syndicat » qui s’est déroulée du 20 au 23 mai derniers, à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique

Une grande majorité des membres de l’Exécutif du Syndicat Chimie Energie Vendée Loire-Atlantique, ainsi que deux des animateurs de branche, ont participé à la première partie de la formation « Agir dans le syndicat » qui s’est déroulée du 20 au 23 mai derniers, à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique. Un cycle de formation, organisé par la fédération à destination des collectifs de syndicat, qui a pour objectif de les aider à entretenir la dynamique et la cohésion de leur collectif.

Lors de cette première partie, les militants présents ont approfondi leurs connaissances des missions et des activités fondamentales d’un syndicat, et nourri leur culture politique et organisationnelle à partir des apports et des échanges sur la dimension historique et identitaire de la CFDT et sur ses modes et choix de fonctionnement.

A partir de l’état des lieux du fonctionnement du Syndicat Vendée Loire-Altantique et de la façon dont il prend en charge ses principales missions, les participants ont mesuré collectivement les enjeux et cerné les priorités de l’Exécutif. A l’issue de ce premier temps de travail, les militants ont décidé de faire du lien avec les sections, une priorité.

D’ici la deuxième partie de la formation, qui aura lieu du 1er au 3 octobre prochains, l’ensemble des participants s’est engagé à prendre part au plan d’action qui permettra de dresser l’inventaire précis, quantitatif et qualitatif, de la nature des relations qui existent aujourd’hui entre le syndicat et l’ensemble de ses sections.

Si les participants ont unanimement regretté que les autres militants n’aient pu se joindre à eux, tous ont aussi affirmé leur volonté de les aider à réintégrer le dispositif afin de construire ensemble les bases du projet qui, une fois validé par les instances dirigeantes du syndicat, constituera un des points importants de cette nouvelle mandature.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend