L’exécutif du syndicat chimie énergie Rhône-Alpes Ouest (SCERAO) a profité des derniers jours du mois d’août pour préparer la rentrée et plus globalement les six mois qui viennent. Les membres du collectif se sont retrouvés « au vert » dans la campagne lyonnaise pour faire le point sur leur fonctionnement. En trois jours, avec l’aide du Secteur développement et formation syndicale de la fédération, l’exécutif du syndicat a identifié ses points forts et cerné ses pistes de progrès.
A partir d’un temps de diagnostic, d’exercices, d’apports et de mises en situation portant sur les relations au sein de l’équipe, sur la participation des militants à la vie du syndicat et sur les missions principales à prendre en charge, chacun a pu faire part de ses ressentis, de sa vision, de sa perception et de son expérience du fonctionnement du SCERAO.
Du constat partagé, il ressort que la motivation du collectif et sa capacité de travail vont servir de support à la mise en place d’un plan d’actions visant à améliorer le fonctionnement de l’exécutif lui-même et du syndicat.