Les 11 et 12 décembre derniers, 120 personnes ont participé au 4e congrès du syndicat Chimie Energie Rhône-Alpes Ouest qui se tenait à Chasse-sur-Rhône.
Le rapport d’activité adopté à 88,95 % et le rapport financier adopté à 91,15 % ont permis à de nombreuses sections d’intervenir de façon constructive dans le débat. Les modifications du statut votées à près de 100 % ont suscité un débat intéressant sur la notion du quorum lors des réunions du conseil syndical. Une motion d’ordre reprécisant les principales actions revendicatives de la CFDT a renforcé la résolution. Celle-ci, intitulée « De la continuité dans la spirale du changement, informer, former et structurer du local au territorial » fut largement approuvée.
Deux tables rondes, l’une sur la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), l’autre sur l’insertion, ont complété les connaissances des militants. Les candidats au conseil syndical ont tous été élus ou réélus dont Isabelle Faivre en tant que secrétaire générale.