Lundi 6 septembre 2021 matin, le SCERAO a organisé une formation « distribution de tracts » pour les nouveaux délégués syndicaux et élus du CSE, accompagnés de DS confirmés dans les pratiques syndicales.
A l’issue de cette formation, les militants CFDT sont passés à la pratique en se positionnant aux entrées de la plate-forme chimique de Roussillon où de nombreuses entreprises sont présentes, comme Air Liquide, Cerdia, Suez… pour débuter la semaine développement du syndicat, en présence de son secrétaire général Eric Triplet et de Bruno Bouchard, délégué fédéral en charge de la branche Chimie.
Les objectifs de cette journée étaient d’échanger avec les salariés, de rendre visible la CFDT, et d’œuvrer pour le développement du syndicat.
Les salariés rencontrés ont réservé un accueil chaleureux aux militants, ce qui a permis de dynamiser les actions de développement et d’outiller les délégués syndicaux et les élus du CSE aux pratiques syndicales.
La pause méridienne a aussi été l’occasion de créer des contacts et des échanges avec la direction de la plate-forme.
L’après-midi a été un moment riche en retours d’expérience, et des dates ont aussi été discutées pour continuer les actions de développement.