Le 4ème congrès du Syndicat Chimie Energie Midi-Pyrénées s’est tenu à Gaillac , le samedi 7 juin 2008. Près d’une soixantaine de militants s’est ainsi retrouvée pour débattre du rapport d’activité et des orientations à retenir pour la nouvelle mandature 2008-2012, en présence de camarades du syndicat Sindel du Portugal et de la Fia-UGT espagnole. Le rapport d’activité a été adopté avec 92,29% des mandats et la résolution d’orientation à 100%. Après avoir également adopté des modifications statutaires à 98% et une motion d’actualité sur la politique énergétique à l’unanimité, les membres du nouveau conseil syndical ont été élus avec plus de 98% des mandats. Didier Bonifaci, Philippe Schmitt, et Xavier Billet ont ensuite été élus à l’unanimité respectivement secrétaire général, secrétaire général adjoint et trésorier.
Un congrès qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance, ponctué d’une intervention croisée de la fédération et de l’URI Midi-Pyrénées. Un syndicat en bonne santé, prêt à poursuivre son organisation, sa structuration et son développement avec une équipe renouvelée et dynamique.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




