Fin novembre, le syndicat Maine Anjou a tenu à Angers une assemblée générale de ses sections syndicales d’entreprises. Quelque trente militants étaient présents.
La matinée a été consacrée à une présentation du système de protection sociale, son histoire et son devenir. La dépendance ou « 5ème risque » faisait également partie des travaux. L’après-midi, le secrétaire fédéral chargé du suivi du syndicat a animé la discussion et les échanges avec les militants sur l’actualité du moment. Evidemment, les mobilisations et les actions contre la réforme des retraites du gouvernement ont alimenté les débats, ainsi que les suites possibles à donner à notre action syndicale. Les militants ont salué la bonne gestion du dossier retraite par la Confédération. Mais ils ont aussi souligné le désarroi de nombreux salariés qui ne comprennent pas l’intransigeance du gouvernement. Au total, « une journée réussie », a souligné Didier Garnier, le secrétaire du syndicat qui souhaite renouveler l’expérience l’an prochain sur le thème de la rémunération globale.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.