Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT LORRAINE Assemblée Générale en Lorraine

Près d’une centaine de militantes et de militants du syndicat avait répondu présent pour participer à l’assemblée générale de mi-mandat, organisée dans la petite commune de Loisy, en Meurthe-et- Moselle.

Près d’une centaine de militantes et de militants du syndicat avait répondu présent pour participer à l’assemblée générale de mi-mandat, organisée dans la petite commune de Loisy, en Meurthe-et- Moselle. 

Emmanuel Benoit, le secrétaire général, a ouvert la rencontre en mettant en avant le travail de proximité, le lien avec les équipes et la mixité professionnelle symbolisant l’action du Syndicat avec le maître mot « ensemble ». 

L’actualité, c’est la mobilisation de tous pour les élections professionnelles et la mise en place des CSE. Accompagnement, formation, soutien sont le quotidien des responsables du syndicat. Après une année 2018 marquée par des pertes d’adhérents, une dynamique positive est en marche. Trois sections ont déjà été créées cette année, chez Caloriver, Le Napage et Michelin. Plusieurs anciennes sections se renouvellent aujourd’hui avec le développement et portent haut et fort les couleurs de la CFDT. Le nombre d’adhérents est en augmentation depuis janvier.

Les militants ont aussi pu mesurer les avancées obtenues depuis leur dernier congrès sur la structuration du syndicat, avec une organisation collective efficace. Côté formation syndicale, ce sont 276 militants lorrains qui ont été formés en 2018. Le dossier réforme des retraites s’est aussi invité à l’AG avec un débat avec le Secrétaire de l’URI Grand Est, Dominique Toussaint. Enfin, un tour d’actualité des dossiers nationaux et fédéraux a clôturé cette journée riche en échanges et en débats. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend