Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT LANGUEDOC ROUSSILLON Une AG autour des retraites

C’est à Gruissan dans l’Aude que s’est tenue le 5 octobre l’assemblée générale (AG) des sections syndicales du Syndicat Chimie Energie Languedoc Roussillon (Syceler)

C’est à Gruissan dans l’Aude que s’est tenue le 5 octobre l’assemblée générale (AG) des sections syndicales du Syndicat Chimie Energie Languedoc Roussillon (Syceler). Cinquante adhérents s’y sont retrouvés pour débattre sur les retraites, sous le haut patronage de l’Union régionale interprofessionnelle Languedoc-Roussillon et en présence de Patrick Pierron, le secrétaire général de la FCE-CFDT. Ces échanges, après avoir été illustrés par des données démographiques, sociales
et économiques, se sont étendus aux régimes spéciaux de retraite. Répondant aux inter-rogations et aux craintes exprimées, Patrick Pierron a présenté une analyse claire de la situation. Il a notamment explicité la stratégie adoptée par la branche fédérale des Industries électrique et gazière (IEG). Une stratégie corroborée plus tard par Jean-Louis Baudy, animateur du Comité territorial de la branche IEG du Syceler. Ainsi, le débat des adhérents occitans a-t-il permis de proposer des pistes dans le cadre des « 40 débats » confédéraux sur ce thème, contribution à intégrer au Conseil national confédéral de novembre prochain.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend