Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Syndicat Ile de France un TEQ chez BP, avant les élections

En octobre 2006, en se lançant dans la démarche « Travail En Questions » (TEQ), l’objectif de la section syndicale CFDT du siège social de BP, situé à Cergy-Pontoise, sur le territoire du Syndicat Chimie Energie Ile-de-France (Secif), était clair

En octobre 2006, en se lançant dans la démarche « Travail En Questions » (TEQ), l’objectif de la section syndicale CFDT du siège social de BP, situé à Cergy-Pontoise, sur le territoire du Syndicat Chimie Energie Ile-de-France (Secif), était clair : favoriser le lien avec les adhérents et les salariés, en se mettant à leur écoute. Mais aussi permettre à la section de mieux comprendre les problèmes relatifs à leurs conditions de travail pour élaborer ensuite un projet revendicatif. En ligne de mire, les élections de 2007, véritable opportunité de syndicalisation.

Le 8 décembre dernier, les réponses aux 174 formulaires d’enquête collectés étaient présentées. Et ce, en présence de Didier Lefèvre, Secrétaire général du Secif, et de Laurent Mahieu, Secrétaire national de la CFDT Cadres. L’analyse des réponses montre que des pistes de travail prioritaires doivent concerner les questions de charge de travail, de stress, et d’égalité de traitement. Après l’exploitation des résultats, viendra la construction d’un plan de travail : de l’action et du pain sur la planche en perspective !

L’opération aura aussi permis de tester la nouvelle mouture de l’enquête TEQ. Retravaillée par un groupe composé de militants de la FCE-CFDT, de la CFDT Cadres et du Syndicat de la Fonction publique parisienne (SPP), elle a été complétée pour la rendre plus pertinente pour tous les salariés, cadres compris.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend