C’est à la Bourse du Travail de Saint-Denis (en Seine-Saint-Denis) que le Syndicat Chimie Energie d’Ile-de-France a tenu congrès, en accueillant les 18 et 19 juin derniers plus de 200 congressistes issus de 110 sections syndicales d’entreprise.
Malgré un contexte difficile et une année 2007 perturbée, c’est sans langue de bois, mais avec des débats constructifs, que l’équipe sortante a obtenu 56 % des voix à son quitus. La nouvelle résolution a, elle, été adoptée à 79 % des voix, et les modifications statutaires à 86 %. Les congressistes ont ainsi renouvelé leur confiance à l’Exécutif, qui passe de 8 à 9 personnes issues des différentes branches du syndicat. Didier Lefèvre et Yves Passelaigue sont respectivement secrétaire général et trésorier. Thierry Battmann, Didier Faure, Fabienne Malfroy, Daniel Marie, Claude Mignot, Sylvie Polvèche, et Pascal Sanna, secrétaires généraux adjoints.
Resserrer les liens entre les sections, développer la présence de la CFDT au sein de la Chimie Energie d’Ile-de-Fra nce, voilà quelques-uns des objectifs du syndicat. Toute l’équipe est déjà au travail.