Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT ILE-DE-FRANCE : La crise économique au menu de l’AG du Sécif

Le 21 janvier, une soixantaine de militants étaient réunis au syndicat chimie énergie Ile-de-France ...

Le 21 janvier, une soixantaine de militants étaient réunis au syndicat chimie énergie Ile-de-France (Sécif) pour une Assemblée générale (AG) portant sur la crise financière et économique.

Emmanuel Mermet, secrétaire confédéral en charge des questions économiques, a décrypté les mécanismes de la crise financière captivant l’auditoire qui n’a pas manqué de débattre ensuite du sujet.

L’éclairage de Marc Blanc, secrétaire fédéral en charge de l’environnement et du développement durable, a ensuite permis aux militants de mieux cerner la réflexion et l’action de la fédération dans des domaines comme la gouvernance d’entreprise, l’anticipation des restructurations, etc. Enfin le secrétaire général du syndicat, Didier Lefèvre, a dressé le bilan des plans de sauvegardes de l’emploi (PSE) en cours, concernant 4 000 suppressions de postes sur le territoire, et des situations de chômage partiel déjà nombreuses.

L’année 2009 sera difficile. Au-delà de l’aide du syndicat dans toutes ces situations lourdes de conséquence, les militants du Sécif seront plus que jamais solidaires des militants des équipes CFDT qui sont heurtées de plein fouet par la crise.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend