Du 29 juin au 3 juillet, le Syndicat a mené une campagne sur le terrain pour donner à la CFDT plus de visibilité. Des opérations de tractage ont eu lieu sur les sites de LEUL Menuiserie, Solvay Melle, Danisco Melle, tous dans le 79, Dufour (17), APE étiquettes (86). Ces distributions se sont faites dans la bonne humeur, masqués, gantés et respectueux des distances. Partout, l’accueil des salariés y a été chaleureux, contents de voir un syndicat venir aux portes de leur entreprise !
Charlène, SG du Syndicat, accompagnée du DS et d’un élu de Solvay Melle, militants depuis de longues années, ont rencontré la direction afin d’aborder différentes thématiques comme celles du transfert des compétences, de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage. Parallèlement, « nous contactons par téléphone tous les élus sans étiquette afin de décrocher des rendez-vous et de nous implanter. Rapidement, nous avons obtenu un rendez-vous le 9 juillet, et rencontré les élus sans étiquette de l’entreprise Rousseau à Fenioux (79) », indique Charlène. Ces actions sont le fruit d’un travail de cartographie mis à jour pendant le confinement. « Le développement, le transfert des connaissances et la formation sont des enjeux incontournables pour le renouvellement des générations (jeunes et futurs retraités) sans oublier l’émancipation des adhérents. »