Plus d’une cinquantaine de militants de 20 sections différentes se sont retrouvés le 18 janvier dernier à Blois pour une assemblée générale organisée en deux temps.
Le matin a été l’occasion d’échanger autour du télétravail avec Jérôme Chemin et Marie-Christine Lebert (CFDT Cadres). Ce fut l’occasion de parler, ou reparler, notamment de la charge de travail et de ses conséquences sur la vie privée, des problématiques de santé/sécurité autour des conditions de travail « à la maison », trop peu prises en compte dans les accords « télétravail », de la place du handicap et de la prise en charge des frais des salariés qui sont en télétravail.
L’après-midi fut consacré à 4 ateliers : Développement, Jeunes, Cadres et Juridique.
Chaque militant a pu participer à 2 ateliers d’une durée d’une heure chacun. Une occasion pour eux de mettre un visage sur les missionnés du syndicat dans ces thématiques.
Au menu : apports théoriques des animateurs, rappel des 5 bonnes pratiques, des journées Jeunes « Resgame », des outils cadres, de l’outil juridique au service des sections, sans oublier de souligner que tout service à l’adhérent nécessite d’avoir une cotisation juste, et à jour.
En fin de journée, le syndicat a fourni aux sections présentes une série de 8 affiches autour de la thématique « Réponses à la carte » afin d’informer, aussi bien les adhérents que les salariés, des services que notre CFDT propose. Objectif : susciter l’intérêt des salariés à rejoindre les collectifs.
L’URI Centre a fourni des kits de fidélisation aux sections présentes qui en avaient fait la demande.