Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Syndicat Chimie Énergie Bourgogne : Une dynamique collective au service des sections et des adhérents

L’exécutif du SYCEBO s’est réuni, le mardi 26 août. L’occasion de faire un premier bilan pour aborder la rentrée dans les meilleures conditions.

L’exécutif du SYCEBO s’est réuni, le mardi 26 août. L’occasion de faire un premier bilan pour aborder la rentrée dans les meilleures conditions.

Les dernières visites de terrain ont permis de renforcer les liens entre les sections syndicales et le syndicat, en soulevant plusieurs thématiques, comme le renouvellement de mandat ou encore l’interrogation sur les rôles et les transitions professionnelles. Ces échanges ont mis en lumière la diversité des réalités rencontrées et la nécessité d’un accompagnement adapté.

Le calendrier syndical s’intensifie, avec des journées de travail dédiées à la préparation du congrès du syndicat, prévu en juin 2026, des réunions de sections, des instances statutaires, et des événements régionaux, avec entre autres l’assemblée générale ou le congrès de la région prévu également en 2026. Les deux congrès à venir s’annoncent comme des moments forts de réflexion collective et de mobilisation.

L’amélioration du fonctionnement passe par une meilleure centralisation des informations et une ouverture des outils numériques à l’ensemble des élus via OSCAR, mais aussi par une dynamique d’adhésion stable après une mise à jour de GASEL, impliquant des transferts et des sorties, et un suivi rigoureux de la trésorerie qui permet au syndicat d’être pour l’instant positif sur 2025.

Le contrat Développement et Formation reste à être complété, le second semestre ne va pas être de tous repos : formations, enquêtes Flash et tractages sont au programme.

Enfin, des actions restent à concrétiser dans le cadre des projets en cours, avec une volonté affirmée de renforcer la cohésion et l’efficacité syndicale.

Ce travail d’équipe bien amorcé va se poursuivre sur le second semestre. On leur souhaite le meilleur !

À LIRE AUSSI

Les militants CFDT de Goodyear Riom, Mireval et Montluçon se sont retrouvés pour une journée de liaison bien gonflée… d’infos, d’échanges et de détermination.
Send this to a friend