Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT CHIMIE ENERGIE AUVERGNE LIMOUSIN : 1ER CONSEIL SYNDICAL 2024 PLACÉ SOUS LE SIGNE DU DÉBAT !

Le 5 avril, le Syndicat Chimie Energie Auvergne Limousin a tenu son premier conseil syndical de l’année 2024. C’est à Sainte-Fortunade, en Corrèze, que celui-ci s’est déroulé, regroupant quelque 43 militantes et militants, mais aussi adhérentes et adhérents.

La matinée a débuté par un point sur l’actualité des diverses missions du syndicat. S’en est suivi la présentation des comptes 2023 et celle du budget prévisionnel 2024, tous deux validés à l’unanimité par les conseillers syndicaux.

La matinée s’est poursuivie par le débat sur les « Elections européennes et les dangers du vote extrême droite », animé conjointement par Pierrette Goeller et l’Exécutif du SCEAL. Les échanges avec les participants ont été riches, parfois vifs, mais toujours respectueux.

La matinée de ce conseil syndical s’est conclue par l’intervention de l’union départementale CFDT 19 en la personne de Pierre Bruneau, ancien militant des IEG et désormais membre du bureau de l’union départementale. Pierre a rappelé l’utilité des structures Interpro dans la CFDT et le rôle de proximité assuré notamment par les unions départementales.

Au retour de la pause méridienne, passée autour du savoureux buffet, la parole a été donnée aux sections syndicales et aux adhérentes et adhérents afin d’aborder leurs actualités, problématiques, comme leurs réussites, notamment en matière d’élections professionnelles et de Développement.

L’Exécutif tient à remercier l’équipe du restaurant l’Etape, où s’est déroulé ce premier conseil syndical, pour sa disponibilité, la qualité de son accueil, et de sa cuisine.

À LIRE AUSSI

Le secrétaire général de la FCE-CFDT, Dominique Bousquenaud, a participé avec la secrétaire générale adjointe de la FGMM-CFDT, Christèle Khelf, à la réunion du
Send this to a friend