Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Syndicat centre Val de Loire La société Promo-Caf condamnée

Le 22 février 2012, le Tribunal de Grande Instance de Chartres a condamné la société Promo-Caf à appliquer la convention collective nationale (CCN) correspondant aux activités de conditionnement à façon....

Le 22 février 2012, le Tribunal de Grande Instance de Chartres a condamné la société Promo-Caf à appliquer la convention collective nationale (CCN) correspondant aux activités de conditionnement à façon.

C’est là une première avancée significative pour les salariés qui, après n’avoir été couverts par aucune convention collective étaient depuis peu dans le champ de celle des transports. Alors que la société emploie une cinquantaine de salariés à Nogent le Phaye et effectue principalement du conditionnement à façon de produits cosmétiques pour diverses marques, la direction de l’entreprise avait fait le choix du moins disant. L’application de la « bonne » CCN va permettre aux salariés d’obtenir une amélioration significative de leurs conditions de vie et notamment de leur pouvoir d’achat. C’est grâce à la persévérance des deux délégués du personnel ainsi que celle des adhérentes de la CFDT et au soutien pugnace du mari d’une d’entre elles dans le portage juridique du dossier que ce résultat a pu être obtenu.

Bien que la société ait fait appel de la décision du tribunal, la CFDT reste confiante.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend