Le 5ème congrès du syndicat chimie énergie Bretagne s’est tenu le 24 mai dernier, au cœur du département du Morbihan à Colpo, non loin de Vannes. Plus de 80 délégués représentant près d’une cinquantaine de sections syndicales ont validé, à 94,10%, l’activité de la mandature passée, et acté les modifications statutaires par plus de 99% des voix exprimées.
Les orientations proposées par l’équipe, pour la période qui s’ouvre, ont généré des débats et amendements qui ont conduit à un très large engagement du congrès avec plus de 95% des mandats. En mettant l’accent sur l’efficacité de l’action syndicale, le développement et la formation des militants, la proximité avec les salariés, le syndicat se tourne résolument vers l’avenir dans une dynamique renouvelée. Ce congrès, empreint d’une grande convivialité, a aussi permis de saluer le travail de plusieurs militants qui ont quitté leurs responsabilités dans le syndicat, Jean-Luc Nicolas, Yann Poirier et Daniel Ollivier, tout en validant la nouvelle équipe et son secrétaire général Maxime Le Ru qui a été élu avec 100% des voix.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.