90 militants ont participé à l’assemblée générale (AG) du Syndicat Chimie Energie Bretagne. Au programme, découverte des micromodules Développement et débat sur le dossier des retraites.
La découverte des micromodules Développement s’est faite au travers de quatre ateliers thématiques autour du bon usage de l’institutionnel, des tournées d’atelier, du passage de la réclamation à la revendication, et de la proposition d’adhérer. Intérêt des mises en situation, qualité de l’animation et des échanges, ont été les commentaires les plus fréquents faits par les militants. 88 % d’entre eux se sont dits prêts à suivre un ou plusieurs micromodules. L’objectif de sensibilisation des militants bretons à l’intérêt de suivre ces micromodules a donc été atteint. Du travail en perspective pour le syndicat…
Le débat sur le dossier des retraites, animé par Louis Baron, responsable de l’Union régionale interprofessionnelle (URI) Bretagne, a permis de faire le point sur la réforme de 2003, et d’apprécier les enjeux du rendez-vous de 2008. Les propositions formulées par les militants bretons seront intégrées à la réflexion régionale conduite par l’URI, et enrichiront ainsi l’expression régionale en vue du Conseil national confédéral qui traitera de ce dossier en novembre prochain.