Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT AUVERGNE LIMOUSIN Point d’étape pour le Syndicat Chimie Energie Auvergne Limousin

L’assemblée générale de mi-mandat du SCEAL, qui s’est tenue le 21 juin à Clermont Ferrand, a démontré, s’il en était besoin, le dynamisme de ce syndicat avec la participation d’une quarantaine de militant(e)s, malgré l’étendue géographique du territoire...

L’assemblée générale de mi-mandat du SCEAL, qui s’est tenue le 21 juin à Clermont Ferrand, a démontré, s’il en était besoin, le dynamisme de ce syndicat avec la participation d’une quarantaine de militant(e)s, malgré l’étendue géographique du territoire.

Franck, Sophie, Patrick, Pascal et Yves ont, tour à tour, présenté la situation et le fonctionnement du syndicat, ses priorités, la formation syndicale, les finances et la gestion de Gasel, et la communication du syndicat. 

Ce moment a permis de mettre en exergue la bonne implication de l’exécutif dans ses différentes missions, les relations avec les sections, le développement notamment avec la création de nouvelles sections. Après la présentation des comptes 2018, ceux-ci ont été validés à l’unanimité.

Quant au développement, le syndicat peut se féliciter des bons résultats obtenus depuis le début de l’année.

L’assemblée a pu échanger sur ces différents points avant une intervention qui a permis de sensibiliser les équipes sur le potentiel de développement de la CFDT dans les entreprises, en lien avec le potentiel de sympathie des salariés au regard du résultat des élections.

S’en est suivi un échange avec le représentant de la Fédération sur l’actualité, avec la mise en place des CSE, le dialogue social dans les entreprises, la formation professionnelle, l’assurance chômage, et les retraites.

Pour clôturer cette assemblée générale, un échange avec une inspectrice du travail autour de ses missions a permis aux militant(e)s d’échanger sur les prérogatives et les liens entre la DIRECCTE et le syndicat.

Une assemblée générale riche en débats pour ce point d’étape d’une tonalité estivale en ce 21 juin.

À LIRE AUSSI

Le secrétaire général de la FCE-CFDT, Dominique Bousquenaud, a participé avec la secrétaire générale adjointe de la FGMM-CFDT, Christèle Khelf, à la réunion du
Send this to a friend