Le syndicat chimie énergie Auvergne Limousin a organisé une assemblée générale centrée sur la vie des sections, leurs expériences, leurs difficultés et leurs attentes vis-à-vis du syndicat.
La FCE-CFDT était invitée afin d’échanger sur l’actualité fédérale et confédérale. La Fédération a fait une présentation des questions et enjeux de l’actualité nationale et internationale avec les positionnements CFDT sur ces questions. Les échanges avec les représentants de sections ont été nombreux et sur tous les sujets : de la situation de la Grèce, jusqu’aux négociations dans nos branches professionnelles. Les sections ont ensuite présenté leurs réalités respectives. Les élus Goodyear de Montluçon ont notamment expliqué le travail effectué en lien avec le syndicat qui leur a permis de progresser aux élections et de prendre le secrétariat du Comité d’Etablissement après 52 ans de règne CGT.
Cette journée placée sous le signe de la proximité s’est ensuite conclue par un point sur la trésorerie et sur le développement syndical.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.