Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT AUVERGNE LIMOUSIN Conseil syndical du SCEAL à Limoges : un succès confirmé !

«Je découvre avec satisfaction une assemblée dont les membres sont capables de débattre de questions importantes avec vivacité… dans le respect de l’autre ! » C’est par cette phrase qu’un nouveau militant a tenu à illustrer sa prise de parole...

«Je découvre avec satisfaction une assemblée dont les membres sont capables de débattre de questions importantes avec vivacité… dans le respect de l’autre ! » C’est par cette phrase qu’un nouveau militant a tenu à illustrer sa prise de parole. 

Les retraites, sujet vedette…
C’était le 22 novembre, à Limoges, lors du conseil syndical qui rassemblait quelque 55 militants et adhérents. Il faut dire que l’ordre du jour ne manquait pas de thèmes particulièrement actuels, comme le point retraite qui a donné lieu à des échanges de grande qualité avec Philippe Portier, secrétaire confédéral, venu spécialement pour l’occasion, et particulièrement attentif à donner des réponses sans langue de bois. Conclusion : soyons fiers de notre projet éthique et équitable socialement. Les problématiques afférentes à l’URI Nouvelle-Aquitaine, représentée par Jean Parot, secrétaire général, et Eric Brunie, secrétaire régional, ont ensuite été au cœur des débats, au moment où la réorganisation des régions et des dynamiques interprofessionnelles mérite notre implication. 

Dynamisme démontré
Cette réunion a aussi permis d’évoquer les activités de l’UFR, réaffirmant le rôle des retraités au sein du syndicat.On se plaît à remarquer que le dynamisme manifesté par le SCEAL, notamment avec un certain leadership en développement, lui permet désormais d’atteindre le nombre de 900 adhérents. Ce dynamisme n’est pas démenti par le succès à répétition des réunions du conseil syndical. 

À LIRE AUSSI

Le secrétaire général de la FCE-CFDT, Dominique Bousquenaud, a participé avec la secrétaire générale adjointe de la FGMM-CFDT, Christèle Khelf, à la réunion du
Send this to a friend