TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT ARTOIS VAL DE LYS AG en artois val de Lys

Près de 50 militants du Syndicat Artois Val de Lys se sont réunis en Assemblée générale, le vendredi 10 avril à Lestrem, ville historique de l’entreprise de chimie, Roquette...

La matinée était consacrée au bilan à mi-mandature (2012-2015) et au projet d’orientation du syndicat. Ont été abordées les questions relatives à :
– L’action syndicale :
comment réaliser un audit d’entreprise, la coopération et la mutualisation de moyens entre plusieurs sections, l’organisation de campagnes électorales pour la représentation syndicale.
– Le développement, avec la création de deux nouvelles sections : Bridgestone et Carlier Plastique.
– La structuration de la CFDT, entre le travail par branche, la formation, l’interpro, le lien avec le conseil syndical ou les retraités.

Le conseil a élu Charles Cavrot en tant que secrétaire général, Françoise Tessier devenant secrétaire adjointe après plus de 15 ans à la tête du syndicat.

Au cours de l’après-midi, la réforme de la formation professionnelle a été présentée et commentée, tant au niveau de la loi issue de l’accord national interprofessionnel que de l’organisation des référents régionaux et autres cteurs de proximité susceptibles d’aider les équipes syndicales à maîtriser ce dossier.