Le Syndicat Chimie Energie Alpes Méditerranée (Secam) a tenu congrès à Savines-le-Lac. Les congressistes ont adopté le rapport d’activité à plus de 86 %. Un rapport d’activité qui a souligné les réussites du syndicat dans la mandature passée (amélioration de sa gestion, mise en place d’un Comité d’action Développement, etc.), sans éluder les sujets qui nécessitent de poursuivre les efforts engagés. C’est le cas du fonctionnement du Conseil syndical, comme en matière de développement (les résultats ayant faibli ces deux dernières années).
La résolution d’orientation, approuvée par les congressistes à 85 %, devrait donner un nouvel élan au Secam. Renforcer le fonctionnement du syndicat et ses liens avec ses sections syndicales sera au programme de cette nouvelle mandature. Un axe qui devrait redonner des couleurs au développement.
Enfin, Philippe Etourneau a été réélu secrétaire général et Joana Kerly Ayllon, secrétaire générale adjointe. Ce congrès aura aussi été l’occasion de remercier Jean Mazzi, militant de la branche des Industries électrique et gazière, qui par son engagement a contribué à la création du syndicat.
Bref, un congrès réussi.