Le 5 octobre dernier, 80 militants du syndicat Ain Deux Savoie se sont réunis pour leur congrès, ce qui a marqué la fin de l’administration provisoire mise en place le 22 juin 2017. Les délégués ont approuvé à 100% les modifications statutaires et le rapport d’activité présentés par les administrateurs.
L’après-midi a été consacré à l’élection du nouveau conseil du syndicat, composé de vingt-deux militants, dont un exécutif de neuf personnes. Le rapport d’orientation, présenté de manière collégiale par le futur exécutif, a, lui aussi, été adopté à 100%. Les thèmes essentiels sont la prise en charge de l’action revendicative, l’organisation, la communication, et la formation des militants, nécessaire avec la mise en place du CSE.
Le développement sera une partie importante de l’activité de la prochaine mandature. Comme pour chaque congrès, la FCE et l’URI Auvergne Rhône-Alpes étaient représentées par leurs secrétaires généraux, Dominique Bousquenaud et Pierrick Aillard. Ils sont intervenus sur l’actualité professionnelle et interprofessionnelle, et se sont réjouis de la fin de cette situation. Hervé Mailley est le nouveau secrétaire, et Frédéric Durand, le trésorier. La FCE-CFDT est très heureuse de tous ces changements positifs, et souhaite à la nouvelle équipe une belle réussite dans la réalisation de ses projets.