Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Stora Enso : sauvegarder l’emploi

La direction de Stora Enso ne se dit plus hostile à toute reconversion du site papetier de Corbehem, dans le Nord-Pas-de-Calais, où 500 emplois sont menacés.

La direction de Stora Enso ne se dit plus hostile à toute reconversion du site papetier de Corbehem, dans le Nord-Pas-de-Calais, où 500 emplois sont menacés. C’est là la première victoire de l’intersyndicale, au sein de laquelle la CFDT est très fortement présente. Et pour l’obtenir, l’intersyndicale a résolument choisi de privilégier le dialogue et la mobilisation des forces locales et régionales, sur des actions seulement médiatiques.
Via l’association qu’ont créée les salariés, Les Géants de papier solidaires, l’intersyndicale a mobilisé le Conseil régional, la Communauté de communes et la Chambre de commerce. Elle conduit en outre une étude de faisabilité sur la reconversion des lignes de production que le groupe compte stopper.
Si la direction suit aujourd’hui avec attention les propositions des salariés, la route est encore longue avant d’être assuré de la pérennité du site de Corbehem. Mais l’excellent travail régional qui est mené en partenariat, permet d’être raisonnablement optimiste. A suivre.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend