Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Sicame Groupe : la CFDT mobilise les salariés lors de la NAO

Pour rappel, l'UES Sicame compte environ 1 400 salariés en France, répartis sur les sites suivants : Seifel (Saint-Malo), Sicame industrie et Mecatraction (Arnac-Pompadour), Catu (Bagneux), Dervaux SA, Dervaux Distribution et Dervasil (région stéphanoise) et SM-CI (Evreux)...

Pour rappel, l’UES Sicame compte environ 1 400 salariés en France, répartis sur les sites suivants : Seifel (Saint-Malo), Sicame industrie et Mecatraction (Arnac-Pompadour), Catu (Bagneux), Dervaux SA, Dervaux Distribution et Dervasil (région stéphanoise) et SM-CI (Evreux). Seul le site de Seifel dépend de la Plasturgie, les autres sont rattachés à la Métallurgie.

Lors des NAO, la CFDT, en intersyndicale avec la CGT et FO, a lancé un appel à la grève sur tous les sites du Groupe en réaction à l’absence de réponse de la direction. Celle-ci, devant l’ampleur de la mobilisation des salariés du Groupe, a fait une proposition lors de la dernière réunion, à savoir une AG de 2% assortie d’un talon de 40€ ; 0,4% d’AI pour les non-cadres et 1,4% d’AI pour les cadres, soit un budget global de 2,8% de la masse salariale. Après consultation des adhérents, la CFDT et la CGT ont signé l’accord. Cette forte mobilisation a permis aussi à la CFDT de se développer avec de nouveaux adhérents. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend