Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SGN : la FCE s’oppose à l’accord salaires

Seules trois organisations syndicales représentant moins de 50 % des salariés, ont signé le 23 février dernier l’accord salaires chez SGN

Seules trois organisations syndicales représentant moins de 50 %
des salariés, ont signé le 23 février dernier l’accord salaires chez SGN. Conformément aux articles du Code du Travail régissant les accords majoritaires, la FCE-CFDT a, quant à elle, fait valoir son droit d’opposition. Et ce, après avoir consulté les sections syndicales d’entreprise et les salariés par référendum, qui se sont exprimés par un oui sans équivoque à la dénonciation de l’accord.
Inégalités dans le traitement des salariés, discrimination dans les mesures salariales… pour la FCE, cet accord est purement inacceptable. Il ne propose en outre aucune contrepartie significative pour répondre à l’effort des salariés.
La direction n’ayant pas même débattu des revendications de la CFDT lors de la précédente négociation, la FCE lui demande à présent de revenir autour de la table pour négocier un accord égalitaire dans le traitement des salariés et non discriminatoire.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend