Semaine spéciale IEG au Syndicat Chimie Energie Poitou Charentes

Du 1er au 3 juin, le Syndicat Poitou Charentes a organisé un marathon d’opérations de visibilité et d’information auprès des salariés des Industries électriques et gazières de Poitiers à La Rochelle : Enedis, EDF, EDF Commerce, GRDF, RTE, Sorégies, SRD et Sergie, celle du développement !

Ces opérations de visibilité ont coïncidé avec le mouvement de grève nationale du 2 juin de la branche des IEG. Raison supplémentaire pour aller porter la parole CFDT auprès de nos futurs adhérents, potentiellement militants de demain.

Cette semaine avait un double objectif : rencontrer et identifier les agents avec qui nous pourront reprendre contact et alimenter le comité territorial de branche, car, pour le Syndicat, le CTB a un rôle majeur. Chaque militant exprime ses réalités d’entreprise pour fournir au comité national de branche les informations nécessaires à la construction de ses revendications. Et, en ligne de mire, les prochaines élections dans la branche, avec du contact et du terrain !

A nous de ramener une nouvelle coupe à La Rochelle, celle du développement !