Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Semaine développement du Sycebo : des résultats stimulants !

Le Syndicat Bourgogne a réalisé sa semaine développement du 15 au 17 juin...

Le Syndicat Bourgogne a réalisé sa semaine développement du 15 au 17 juin.

Cette opération s’est appuyée sur les secteurs locaux de l’Yonne, la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or, chaque tractage s’intégrant dans une session de formation « Distribuer un tract ». Vingt-quatre militants se sont mobilisés. Ludovic Mangini, secrétaire général du Syndicat, a suivi ces 3 jours avec enthousiasme. Claude Passard et Hervé Dufour, membres de l’exécutif, ont organisé ces journées, chacun dans le secteur local qu’il anime.

Le ciblage avait été fait par l’exécutif, et il s’est révélé judicieux. Des entreprises sans organisation syndicale, si possible avec des élus et proches des 3 points de rassemblement des militants. Plastikpack et Brodart Packaging à Sens (89), Beoplast à Macon (71), IFF et ICTA à Dijon (21).

Résultats : 2, voire 3 créations de section en perspective, et surtout de belles découvertes tant dans ces entreprises que pour les militants présents. « Je pensais savoir tracter et j’ai découvert le tractage ! », « Tracter, c’est en fait s’intéresser vraiment aux personnes à qui ont remet le tract », « Je vais me servir de cette technique pour tracter dans mon entreprise. », « Il suffit de dire, bonjour, vous allez bien ? et on arrive à capter l’attention du salarié ! » Seul regret, pouvoir expérimenter davantage. Il reste maintenant à transformer l’essai et à s’implanter durablement pour améliorer la vie au travail de tous ces salariés !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend