Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SECOND SOUFFLE POUR LE SECIF

Cela faisait longtemps que le syndicat n’avait plus expérimenté le format « séminaire » pour son conseil syndical. Aujourd’hui, c’est chose faite, avec le module IVS (Identité, Valeurs et Stratégie).

Pendant 3 jours, du 24 au 26 janvier 2024, le collectif du Syndicat Chimie Energie Île-de-France s’est retrouvé dans un lieu sympathique, à Ferrières-en-Brie, pour vivre cette formation structurante.

De l’expression des participants, cela a été intense, avec de longues journées et des moments qui ont bousculé les conseillers. Toutes et tous ont souligné la qualité des apports, les rappels sur nos fonctionnements et notre structuration, les méthodes de travail transférables, la construction d’un collectif plus fort grâce aux travaux de groupe… Toute cette alchimie a pu se réaliser grâce à la bienveillance et au respect des règles validées au début de la formation et à la vigilance des animateurs.

Dimitri, EPI du syndicat, a conduit avec cette souplesse directive qu’on lui connaît, les 19 participants vers la construction de leur plan de travail, avec, en priorité, le développement, la formation et l’accompagnement des militants et des adhérents. Un beau programme qu’il reste à mettre en œuvre. Nicole, chargée du suivi du syndicat, et les EPI seront là pour accompagner les militants du SECIF à atteindre ces objectifs.

Ces trois journées, certes très exigeantes, démontrent une nouvelle fois qu’il est possible grâce à ce type de formation-action d’emporter des collectifs vers la construction concrète de leur stratégie. Le tout avec la motivation du groupe, et dans la bonne humeur.

À LIRE AUSSI

Fiche juridique Une discrimination est une différence de traitement entre plusieurs personnes ou des groupes de personnes – sur la base d’un certain nombre
Send this to a friend