La Confédération européenne des syndicats appelle à se mobiliser massivement les 3 et 4 avril pour une Europe plus sociale.
Dans le cadre de sa campagne « Notre Europe : l’Europe, c’est Nous ! », la Confédération européenne des syndicats souhaite faire des 3 et 4 avril 2004 un temps fort de mobilisation.
Diverses initiatives
En France, la CFDT, la CGT, la CFTC et l’UNSA ont repris cet appel. FO appelle, quant à elle, avec ses propres mots d’ordres. Des manifestations seront organisées dans toute la France le 3 avril. Pour sa part, la CFDT complétera cet appel par de nombreuses initiatives locales le 2 avril.
L’emploi : notre priorité
Car l’emploi reste notre priorité numéro 1. Avoir accès à un emploi, et pouvoir le garder, est un besoin essentiel de chaque salarié. Chacun aspire à un travail de qualité, qui préserve sa santé et sa sécurité, qui l’intéresse et développe ses capacités personnelles, et lui permette de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Cette mobilisation nous permet d’afficher notre détermination et d’expliquer à travers un tract ce que nous voulons pour l’emploi. Parce que le chômage augmente et que les emplois bougent, la CFDT revendique et agit pour un emploi durable pour tous et un travail de qualité pour chacun, dans le public et le privé.
Une formation tout au long de la vie
Parce que les salariés sont amenés à changer d’entreprise, voire de métier, la CFDT revendique et agit pour une formation tout au long de la vie. Parce que chacun peut être confronté au licenciement, la CFDT revendique et agit pour un droit individuel au reclassement. Parce qu’il faut réussir l’Europe sociale à 25 pays, la CFDT revendique et agit pour une politique ambitieuse de l’emploi en Europe.
Mobilisons-nous pour l’emploi en Europe. Participons aux initiatives et manifestations organisées dans notre région. Crions tous, haut et fort :
« l’Europe pour l’emploi, faisons-la ! »