La section Sanofi Pasteur de Marcy s’est appropriée « 2 traits pour l’égalité » en proposant à ses adhérent(e)s un « café égalité », le 3 mars entre 12 heures et 14 heures, au local syndical.
La circulaire n°13 a fait son effet à Marcy-l’Etoile ! En s’appuyant sur les outils communiqués par la fédération, la section a lancé une initiative sous la forme d’un « café égalité », avec 3 ateliers.
Ainsi, Anne-Olivia, présidente de la commission égalité professionnelle, Corinne, élue au CSE, Amar & Eric, délégués syndicaux, et Gérard, animateur de la branche Pharmacie au SCERAO, ont animé les ateliers suivants : la présentation de la commission égalité professionnelle, le quiz pour recueillir les témoignages des adhérents, et la présentation du réseau CFDT’elles, avec 3 adhésions.
L’objectif est clairement de montrer aux adhérent.es que la CFDT souhaite faire avancer la place des femmes dans l’entreprise, dans le syndicalisme, et dans la société, en général.
Et le bilan est positif car, malgré la période de vacances scolaires, une dizaine d’adhérent(e)s sont venus participer aux ateliers proposés. Certains témoignages ont permis aux élus de s’emparer de sujets comme le temps partiel, le temps de travail, ou la place des femmes dans la société.