Mercredi 4 avril 2018, sous une pluie battante, deux équipes de militants de Saône-et-Loire du Syndicat Chimie Energie Bourgogne, accompagnées d’une militante du Syndicat des Transports ont mené plusieurs actions de visibilité :
• Devant l’entreprise ODC – Trapil : entreprise de transport pétrolier pipeline (Pétrole – établissement d’environ 80 salariés).
• Devant l’entreprise Emballages LAURENT (Papier-Carton – 270 salariés), pour aller à la rencontre du personnel de journée. L’accueil des salariés étant favorable, le syndicat poursuivra le tractage auprès des deux 2 sites lors de la semaine du développement, notamment Emballages LAURENT, pour rencontrer également le personnel posté.
L’entreprise BOUILLARD (Plasturgie – environ 100 salariés) a aussi été visitée ce 4 avril, pour poursuivre l’action de prise de contact avec les salaries, commencée en juin 2017.Espérons que le mauvais temps n’entame pas le moral des troupes de terrain. Le rendez-vous est pris le 20 juin pour la semaine du développement, organisée par la Fédération Chimie Energie.