
Suite au succès rencontré lors de la première journée, organisée le 18 novembre 2025, et afin de répondre aux multiples demandes reçues après clôture des inscriptions, le secteur Santé Sécurité de la FCE-CFDT invite les militants qui n’ont pas pu participer à s’inscrire à la nouvelle journée « Santé mentale, agissons syndicalement contre l’ignorance », qui aura lieu le jeudi 7 mai 2026, dans l’immeuble des Fédérations CFDT – 47/49 avenue Simon Bolivar – 75019 PARIS, de 9 heures à 17 heures.
Sur la base du programme de la première journée, des invités externes et reconnus :

Benjamin Paty, docteur en psychologie sociale et responsable du laboratoire Enjeux psychosociaux, Travail et Organisation de l’INRS et Marie Pezé, docteure en psychologie, psychanalyste et fondatrice du réseau Souffrance et travail, qui compte plus de deux cents consultations en France, vous permettront d’appréhender le sujet de la santé mentale, aussi bien d’un point de vue théorique que pratique, avec un atelier consacré à une étude de cas.
Plusieurs études récentes montrent à quel point l’enjeu est important dans le monde du travail. Les troubles de la santé mentale, en lien avec certaines organisations du travail délétères, sont en forte augmentation, et nous devons continuer à agir.
Le nombre de places étant limité, si le sujet vous intéresse, ne tardez pas trop à vous inscrire, en cliquant ici ! / Et retrouvez ici le programme.
*Les inscriptions des militants ayant déjà participé à la 1re journée ne seront pas prises en compte.





