Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Sanofi, un comité de liaison « en vrai »

La liaison de Sanofi s’est réunie les 3 et 4 mars sur son site d’Aramon...

La liaison de Sanofi s’est réunie les 3 et 4 mars sur son site d’Aramon. Quel bonheur de se revoir « en vrai » après presque 6 mois de réunions exclusivement par visio !

Les principaux sujets débattus ont été la gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP), la suite des NAO, et les futures élections.

Après une négociation longue et intense, nous avons signé l’accord GEPP, et il nous faut maintenant être particulièrement vigilants sur son application, afin de se prémunir des dérives potentielles sur son interprétation par les RH et par le management. 

Les NAO avaient donné lieu à des augmentations de 2,3% de la masse salariale (dont 1% de collectives et un talon annuel de 400 euros brut) et à une clause de revoyure. Nous sommes persuadés que ces chiffres ont été obtenus en partie grâce à l’action des équipes CFDT en amont des négociations. Depuis, considérant les excellents résultats du groupe, nous avons demandé l’activation de la clause de revoyure, et nous nous préparons à de nouvelles actions au cas où notre demande resterait lettre morte.

Deux sociétés du groupe ont leurs élections cette année. Nous avons mis en place un groupe de travail Communication pour définir un slogan, et la Fédération nous appuiera pour la définition d’un visuel commun et d’une charte graphique.

Le secrétaire fédéral et la déléguée fédérale de la branche, présents, nous ont fait un point sur l’actualité confédérale (congrès de Lyon) et fédérale.

Nous avons également parlé du télétravail, des négociations en cours ou à venir, du développement, des plans en cours, etc., et nous avons terminé par le tour de l’actualité des sections.

Prochain rendez-vous en mai, sur le site de Lisieux.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend