Défendre, écouter et agir de manière responsable ont été les trois temps qui nous amené aujourd’hui à signer cet avenant.
Après avoir pesé dans la négociation notamment grâce à la mobilisation des dispatchings, comme nous nous y étions engagés, nous avons consulté les 390 salariés directement concernés sur le texte définitif de l’avenant sur le temps de travail des salles H24.
La consultation a porté sur l’échantillon suivant:
Ce résultat très serré démontre que malgré un lobbying importantde la direction sur les chargés de conduite, l’adhésion des salariés estloin d’être assurée. Il apparait également dans ce sondage un rejet des conditionsde mises en œuvre concrètes du projet d’entreprise, et ce dans le contexted’une peur de la décision unilatérale.
La négociation relative à l’annexe 1 de la salle SIT de St-Quentin en Yvelines est terminée et nous constatons que le temps nécessaire à la négociation de cette annexe n’a pas été à la hauteur de l’enjeu. Les salariés concernés méritent plus de considération.
La CFDT a donc pris la décision de ne pas signer cette annexe dans l’état.
Nous proposons à la direction de ré-ouvrir dès que possible une véritable négociation, afin d’obtenir des conditions plus équilibrées pour les salariés concernés.
La prochaine annexe à négocier sera celle de la salle H24 de Saint Denis.
=> En savoir plus sur la négociation de l’avenant de l’ATT des salles H24 : ATT des services continus : chronique d’une négo jouée horsséances (cfdt.app)